La déontologie - 2h
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Alur, les agents immobiliers ont l’obligation de réaliser deux heures de formation portant sur la thématique de la déontologie des professions immobilières. Il s’agit d’instaurer de " bonnes pratiques " en incitant les professionnels à agir avec une certaine éthique.
Notre formation à une durée garantie de 2H. Vous y trouverez 30 modules de formation d’une durée de 2 à 14 minutes, selon la thématique abordée.
Cette formation est composée de modules e-learning et de quiz pédagogique.
Votre commande est limitée à l’inscription d’une personne ; nous vous remercions de passer autant de commandes que de personnes. Si 4 personnes ou plus à inscrire, contactez-nous par mail.
PUBLIC :
- Les titulaires de la carte professionnelle relative à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce ou, lorsqu’il s’agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire
- Les personnes qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau
- Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier.
OBJECTIFS :
- Définition des obligations déontologiques incombant aux professionnels de l’immobilier
- Connaître les règles déontologiques
- Identifier les sanctions en cas de non respect du code de déontologie
PROGRAMME :
5 thématiques sont abordés dans cette formation :
- Les bases de la déontologie immobilière
- La déontologie bancaire
- La déontologie au quotidien dans les activités immobilières
- La lutte contre la corruption
- Déontologie et non-discrimination
LA FORMATION DETAILLEE :
La loi Alur
- La loi ALUR
Les bases de la déontologie immobilière
- Vidéo d’introduction
- La déontologie
- Le code de déontologie
- Le CNTGI
- Quelles sont les sanctions disciplinaires applicables
- Quiz pédagogique
La déontologie bancaire
- Vidéo d’introduction
- La déontologie bancaire, quelles sont les règles à respecter ?
- Comment être conforme dans ses pratiques commerciales ?
- Quiz pédagogique
La déontologie au quotidien dans les activités immobilières
- Vidéo d’introduction
- Focus sur la discrimination
- Les obligations de compétence et de formation
- L’obligation de transparence
- L’obligation de confidentialité
- La défense des différents intérêts
- La prévention des conflits d’intérêts
- La confraternité
- Le règlement des litiges
- Les sanctions en cas de non-respect de la déontologie
- Quiz pédagogique
- Cas pratique
La lutte contre la corruption
- Vidéo d’introduction
- La lutte contre la corruption
- La corruption, de quoi parle-t-on ?
- Le trafic d’influence
- Quiz pédagogique
Déontologie et non-discrimination
- Vidéo d’introduction
- Déontologie et non-discrimination
Conditions pour l’obtention de l’attestation :
- Avoir suivi l'ensemble des modules